Corpus : Collections de Bernard Moussali, disques édités (monde arabo-musulman) |
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- Title
- Collections de Bernard Moussali, disques édités (monde arabo-musulman)
- Description
- Disques collectés par Bernard Moussali
- Code
- CNRSMH_Moussali_001
- Recording year (from)
- 1900
- Recording year (until)
- 1996
- Total available duration
- 34:00:22
- Fonds
- Fonds Bernard Moussali (1953-1996)
Collections
Title | Digitized | Description | Code |
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Tunisian Music = La musique tunisienne = Die Musik Tunesiens | Présentation générale de pratiques savantes en Tunisie. Solos d'instruments (nāy, ūd tunisien et oriental, qānūn, rabāb, zurna); fragments de musique confrérique (sulāmiyya) et de malūf. | CNRSMH_E_1966_006_002 | |
Pêcheurs de perles et musiciens du Golfe Persique [en cours de traitement] |
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CNRSMH_E_1968_011_001 | |
Tunisia Volume 2 : Religious songs and cantillations | Enregistré en 1960, il s'agit du deuxième volume d'une collection d'enregistrements de terrain réalisés par l'anthropologue allemand Wolfgang Laade en Tunisie, un pays d'Afrique du Nord. La collection comprend de la musique rituelle des nombreuses sectes musulmanes du pays - des communautés arabo-berbères et des communautés de descendants d'esclaves noirs amenés d'Afrique australe - ainsi que de la musique rituelle de la communauté juive de l'île de Djerba. | CNRSMH_E_1969_018_001 | |
Tunisia Volume 3 : Folk Music | Enregistré en 1960, il s'agit du troisième volume d'une collection d'enregistrements de terrain réalisés par l'anthropologue allemand Wolfgang Laade en Tunisie, un pays d'Afrique du Nord. | CNRSMH_E_1969_018_002 | |
Tunisia Volume 1 : The Classical Arab-Andalusian Music of Tunis | Travail de terrain réalisé par Wolfgang Laade en 1960. Après la montée de l'islam au 7ème siècle, la musique arabe classique s'est développée dans les villes et plus tard dans les cours andalouses musulmanes (maures) de Séville, Grenade et Cordoue. À partir du XIIIe siècle, la reconquista chrétienne d'Espagne a conduit les musulmans en Afrique du Nord, où ces styles locaux ont pris racine. Wolfgang Laade explique dans ses notes liminaires que l'objectif de la musique de Tunis influencée par Séville et présentée ici est la reproduction exacte du répertoire traditionnel | CNRSMH_E_1973_004_011 | |
Musiques éthiopiennes | CNRSMH_E_1974_005_001 | ||
Muhammad Sabsadi - Cithare classique, qanun, Liban |
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CNRSMH_E_1974_009_002 | |
Taqasim and Layali : Cairo tradition | CNRSMH_E_1974_009_023 | ||
The Music of the Syrian Orthodox Church | Cette collection comprend toute une série de messes et autres chants exécutés par des moines dans divers monastères et églises de l'est de la Turquie. | CNRSMH_E_1974_009_027 | |
Ensemble al tchalghi al Baghdadi et Yusuf Omar - Iraq - Makamat |
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CNRSMH_E_1975_007_003 | |
Algeria : Sahara, Music of Gourara | «On sait peu de choses sur l'histoire de la région du Gourara dans le Sahara algérien. En 1987, il abritait plus de 60 000 peuples zénètes, bédouins et soudanais répartis dans une centaine d’établissements oasis. Alors que ces groupes ethniques conservent des identités culturelles distinctes, leurs styles musicaux témoignent d'influences mutuelles, telles que l'utilisation de rythmes polyphoniques et des sujets religieux. Cet enregistrement illustre à la fois la diversité et les caractéristiques communes de la musique Gourara, du maraboutisme, une pièce rituelle islamique chantée pour prier pour la fertilité des fleurs de palmier, à l' ahellil, musique pour les fêtes religieuses souvent jouée tout au long de la nuit.» (source : https://folkways.si.edu/algeria-sahara-music-of-gourara/world/music/album/smithsonian, consulté le 13 novembre 2018) | CNRSMH_E_1975_009_001 | |
Zikr : islamic ritual - Rifa'iyya brotherhood of Aleppo | Cette collection regroupe des enregistrements sonores édités d'un Zikr, ou rituel, de la Rifa'iyya tariqa (fraternité) réalisés avec l'aimable autorisation du Shaykh Ahmad al-Yamili à Alep en juillet 1973. | CNRSMH_E_1977_004_031 | |
Islamic Liturgy : song and dance at a meeting of dervishes | CNRSMH_E_1978_005_013 | ||
Syria : Sunnite Islam | CNRSMH_E_1979_025_003 | ||
North Yemen : Traditional Music | CNRSMH_E_1979_025_006 | ||
L'ORDRE CHAZILI D'EGYPTE. MUSIQUE SOUFI VOL. 5 | CNRSMH_E_1982_010_002 | ||
Chants hébreux de la tradition des juifs marocains | CNRSMH_E_1984_006_001 | ||
Antioch : Syrian Orthodox Church | CNRSMH_E_1985_008_003 | ||
SYRIE,VOL. 1: MUEZZINS D'ALEP: CHANTS RELIGIEUX DE L'ISLAM | CNRSMH_E_1985_012_017 | ||
CITHARE EN EGYPTE. QANUN PAR M. ATIYA OMAR | CNRSMH_E_1990_009_001 | ||
The Musical Heritage of Iraqi Jews | CNRSMH_E_1990_010_001 | ||
IQA'AT-IRAKI TRADITIONAL RHYTHMIC STRUCTURES | CNRSMH_E_1990_017_007 | ||
ETHIOPIE 1&2/LITURGIE DE L'EGLISE CHRETIENNE ORTHODOXE ETHIOPIENNE | CNRSMH_E_1993_008_006 | ||
Sur la côte des pirates, Les Emirats du Golfe Arabique |
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Musique, chants et danses de la côte des pirates (Bahrain, Abu Dhabi). | CNRSMH_E_2011_002_001 |
Musique populaire d'Afrique du Nord |
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Chants Kabyle, Oranais, Tunisien, Algérien, Bedouin Ay Ay, Constantinois | CNRSMH_E_2011_002_002 |
Soulamia de Tunisie. Ensemble du Cheikh Abdelaziz ben Mahmoud | Enregistrement réalisé dans le cadre du 5ème Festival des Arts Traditionnels (1978, Maison de la Culture de Rennes). L'ensemble du Cheikh Abdelaziz ben Mahmoud interprète des chants religieux (accompagnés de percussion Darbouka, Daf, Tar et Bendir ou psalmodiés sans accompagnement instrumental) ainsi que des musiques populaires tunisiennes (accompagnés de luth Oud, flute Nay et cornemuse Mezzoued). | CNRSMH_E_2011_002_003 | |
Bahrain : Traditional Folk and Ceremonial Music | CNRSMH_E_2011_002_004 | ||
Nathan Cohen : liturgies juives / Tunis |
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Musique juive tunisienne. A segmenter | CNRSMH_E_2011_002_005 |
Tunisie : musique populaire / différentes régions |
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CNRSMH_E_2011_002_007 | |
Tunisie : Cheïkh Elafrit. Vol. 3 | Musique populaire tunisienne | CNRSMH_E_2011_002_008 | |
Tunisie : Cheïkh Elafrit. Vol. 4 | Musique populaire tunisienne | CNRSMH_E_2011_002_009 | |
Danses et Chants Bédouins de Tunisie. Saliha, chant | Musique populaire tunisienne | CNRSMH_E_2011_002_010 | |
Canti e ritmi del Marocco / Songs and Rhythms of Marocco |
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CNRSMH_E_2011_002_011 | |
Les possédés d'Allah : Musique confrérique du Maroc |
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Cette collection regroupe des enregistrements sonores édités de musique confrérique effectués par Daniel Morzuch lors de la mission de l'ethnologue Viviana Pâques en avril et août 1975. | CNRSMH_E_2011_002_012 |
Marrakech : Musique populaire de la place Djemaa El Fna |
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CNRSMH_E_2011_002_013 | |
Festival de Marrakech : Folklore National du Maroc - Volume 1 | CNRSMH_E_2011_002_014 | ||
Festival de Marrakech : Folklore National du Maroc - Volume 2 | CNRSMH_E_2011_002_015 | ||
Festival de Marrakech : Folklore National du Maroc - Volume 3 | CNRSMH_E_2011_002_016 | ||
Marrakech et le pays des Kasbahs |
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CNRSMH_E_2011_002_017 | |
Noubat - Orchestre Youssef Essghir |
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CNRSMH_E_2011_002_018 | |
Maroc éternel |
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Cette collection regroupe des enregistrements sonores édités, recueillis par Gérard Krémer en 1975. Il s'agit là de musique traditionnelle des différents groupes ethniques vivant au Maroc (afro-marocaine, berbère et arabe). | CNRSMH_E_2011_002_019 |
Chants et danses du Maroc |
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Cette collection regroupe des enregistrements sonores édités dédiés au folklore musical du Maroc, recueillis par Maurice Benitah. | CNRSMH_E_2011_002_020 |
Maroc - al-Āla : Rythme Qāym wa niṣf, mode Māya |
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CNRSMH_E_2011_002_021 | |
Musique classique algérienne, par Mohamed Khaznadji | موسيقى كلاسيكيّة جزائريّة، محمّد خزناجي / Nūba-s Māya et Raml-Māya | Texte de présentation par Kamel MALTI. Dessin par Mohamed Rasim al-Jazairi. | CNRSMH_E_2011_002_022 | |
Musique populaire algérienne (4) |
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Cette collection regroupe des enregistrements édités de musique algérienne. «Ce disque présente un choix restreint d’œuvres populaire variées. Ces extraits sont suivis d'un chant du genre saharien dit "Aïaï", par Khelifi Ahmed, et de deux chansons modernes de styles différents présentées respectivement par Noura et Seloua. Les trois morceaux sont des compositions de circonstance destinées à célébrer l'antique cité de Constantine, au passé glorieux. La face A est entièrement occupée par l'interprétation qu'a présentée le chanteur Mohammed El Ghaffour de deux kacidas en arabe populaire, dues à l'inspiration du grand poète de Nedroma Si Kaddour Ben Achour.» (cf. Livret de présentation) | CNRSMH_E_2011_002_023 |
Shalom Tzabari - In yemenite folk. Vol. 2 |
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CNRSMH_E_2011_002_024 | |
Zaidi and Shafi'i, Islamic Religious Chanting from North Yemen |
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Cette collection regroupe des enregistrements sonores édités de chants religieux islamiques, recueillis par Jochen Wenzel lors de la mission Christian Poché au nord du Yémen. | CNRSMH_E_2011_002_025 |
Ritmi e Strumenti Africani / African Rhytms and Instruments vol 3. : Marocco-Algeria-Tunisia-Libia | Marocco A1 Gnaua 2:52 A2 Oboe E Percussioni / Oboe And Percussion 1:15 A3 Flaute E Percussioni / Flute And Percussion 2:16 Algeria A4 Oboe E Percussioni / Oboe And Percussion 4:39 A5 Tuaregh (Sud Algerino / Southern Algeria) 4:13 A6 Oboe, Percussioni E Voce / Oboe, Percussion And Voices (West Algeria) 6:36 Tunisia A7 Oboe E Percussioni / Oboe And Percussion 2:18 Tunisia (Con't) B1 Zampogna, Percussioni E Voci / Bagpipe, Percussion And Voices 1:50 B2 Oboe, Percussioni E Voci / Oboe, Percussion And Voices 7:08 Libia B3 Danza Dei Tamburi / Dance Of The Drums 7:30 B4 Sfilata Finale Dello Spettacolo (Zampogna E Percussioni) / Final Parade (Bagpipe And Percussion) 2:13 B5 Danza Delle Lanze / Spear Dance (Tuaregh) 6:50 | CNRSMH_E_2011_002_026 | |
Succès de la chanson oranaise : Les Chikhat |
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Cette collection regroupe des enregistrements sonores édités de musique oranaise. Il s'agit là d'une compilation de chansons rares d'interprètes algérienne pro-raï. | CNRSMH_E_2011_002_027 |
Chants et Musique d'Algérie - Vol.1 |
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Cette collection est une compilation de musique andalouse de différents genres et régions d'Algérie. | CNRSMH_E_2011_002_028 |
Chants et Musique d'Algérie - Vol.2 |
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Cette collection est une compilation de musique de différents genres et régions d'Algérie. | CNRSMH_E_2011_002_029 |
Chants et Musique d'Algérie - Vol.3 |
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Cette collection est une compilation de musique de différents genres et régions d'Algérie. | CNRSMH_E_2011_002_030 |
Les grands maîtres de la chanson oranaise : Cheikh El Madani |
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CNRSMH_E_2011_002_031 | |
Algérie : Une soirée avec Hsissen - Vol.3 |
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«Hsissen est considéré par tous les connaisseurs comme l'un des plus grands chanteurs "chaabi". Il a marqué son époque par la finesse de son interprétation]...[ Pendant un séjour à Paris, parmi les nombreuses soires qu'il donnait accompagné seullemnt d'un batteur et tard dans la nuit, par tous les musiciens algériens qui venaient après leur propre taravail se joindre à lui pour leur plaisir, il nous réserva deux soirées pour réaliser, au cabaret Le Maroc, les enregistrements que vous trouverez dans la série "Soirées avec Hsissen".» (Cf. A. Hachlef, In : verso de la pochette du disque) | CNRSMH_E_2011_002_032 |
Fadila Dziria | فضيلة الجزائريّة | CNRSMH_E_2011_002_033 | ||
Algérie : Succès de Hadj M'rizek |
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CNRSMH_E_2011_002_034 | |
Algérie : Des airs de chez nous |
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CNRSMH_E_2011_002_035 | |
Le grand maître du chaâbi : Al-Hadj M'hamed Al-Anda |
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CNRSMH_E_2011_002_036 | |
Musique populaire traditionnelle d'Iraq |
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«L'Iraq, ancien pays de la Mésopotamie - littéralement : entre les deux fleuves - qui a participé aux civilisations antiques sumériennes, assyro-babylonienne et chaldéenne, peut avoir gardé des vestiges de certaines traditions musicales de cette antiquité.]...[Sa composition ethnique où se retrouve , aux côtés de la majorité arabe, une communauté kurde (environ 15% de la population) et des minorités turkomane, assyrienne-chrétienne, arménienne, juive, a marqué par ailleurs sa musique populaire d'un cachet qui lui est propre. C'est ici justement que l'Iraq présente une richesse et une variété de traditions musicales orales dans les formes autant vocales qu'instrumentales, et dont quelques échantillons ont été recueillis par M. kubica et présentés dans ce disque.» (Cf. Vaclav Kubica, In : Livret de présentation) | CNRSMH_E_2011_002_037 |
Music from Iraq - Iraq cradle of civilization |
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Coffret officiel de trois disques présentant diverses pratiques musicales en Irak. | CNRSMH_E_2011_002_038 |
Le Kanoun Enchanté : Hassan al-Gharbi |
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«Hassen El-gharbi, chef d'orchestre à la Radio-Télévision tunisienne est aujourd'hui, en Afrique du Nord et peut-être dans le Monde arabe, le plus grand virtuose du QANOUN (cythare à 78 cordes), instrument de base de lamusique arabe, très complexe et qui de ce fait ne compte, que très peu d'adeptes.]...[En 1976 ce fut le couronnement de sa carrière quand il a obtenu le grand prix de la virtuosité lors du Festival de musique de CHIRAZ, en Iran. Vous trouverez dans ce disque l'oeuvre qu'il a présentée à cette occasion : "CHIRAZ", ainsi que de brillantes improvisations sur les différents modes en usage en Orient ainsi que dans les modes dérivés en usage en Tunisie et quelques oeuvres de sa composition qyui vous donneront une idée du grand talent de cet artiste et de sa puissance créatrice.» (Cf. A. Hachlef, In : Verso de la pochette du disque) | CNRSMH_E_2011_002_039 |
Musique classique algérienne : Dahmane Ben Achour; Khaznadji; Mustapha Skandrani |
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CNRSMH_E_2011_002_040 | |
1er Festival Algérien de la Musique Andalouse 1967 |
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Cette collection regroupe un ensemble de 6 disques consacrés au premier Festival Algérien de musique arabo-andalouse, qui s’est déroulé à Alger en 1967. | CNRSMH_E_2011_002_041 |
2ème Festival Algérien de la Musique Andalouse 1969 [coffret de 12 disques] | Ensemble de 12 disques. | CNRSMH_E_2011_002_042 | |
Folklore et musiques de l'univers : musique des Bédouins |
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«Le désert du Moyen-Orient s'étend de la frontière méridionale de Turquie aux limites de l'Afghanistan, empiétant sur l'Iran, l'Iraq, la Jordanie, la Syrie, etc... Et les campements des bédouins sont toujours là, durant le soleil brûlant de midi ou durant les nuits glaciales. A l'intérieur et à l'extérieur des pays, dans les no man's-lands, ces campements apparaissent comme des petites tâches noires sur le vaste océan de sable. Loin des villes, les bédouins du désert gardent encore les traditions musicales qui ont dû être intimement liées à la musique des arabes vivant avant Mahomet, et cependant, la plus ancienne musique du monde arabe qui existe encore aujourd'hui. Les enregistrements reproduits sur ce disque proviennent des bédouins vivant dans les campements, dans les déserts de Syrie, Jordanie, Iraq et Israël.» (Cf. Deben Bhattacharya, verso de la pochette du disque) | CNRSMH_E_2011_002_043 |
Maroc : Aissaoua |
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Dans ce disque a été recueilli le déroulement normal d'une séance de Aissaoua. «Elle se déroule aujourd'hui, comme hier, en présence du Maître. C'est le but de l'invocation de Sidi Ben Aissa qui préside symboliquement à toutes les séances de JEDB (ravissement) MEFTAH ELHABRA (DJERID). Pendant ces chants, les fidèles peuvent se livrer individuellement à une danse extatique jusqu'à l'épuisement ; généralement, c'est celui qui a acquis le cierge qui danse sur le chant consacré à son Saint préféré. Sur la deuxième face de cet enregistrement, il s'agit de la sénace de JEDB proprement dite : la HADRA.» (Cf. A. Hachlef, pochette du disque) | CNRSMH_E_2011_002_044 |
Musique traditionnelle et religieuse des Comores |
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Enregistrements de musique de danse des Comores. | CNRSMH_E_2011_002_045 |
Fidjeri, Songs of the Bahrain Pearl Divers | Ceremonial, ritual and magic music | CNRSMH_E_2011_002_046 | |
Oran (Algérie) : Cheikh El Khaldi | الشيخ الخالدي | CNRSMH_E_2011_002_047 | ||
Khamis El Fino | خميس الفينو | Khamis El Nifo, chanteur égyptien. A1 - Halewa Yabuya (3:15) | A2 - Tul Ya Gamara Tuli (4:00) | A3 - Selim, Selim Ya Habibi (4:09) | A4 - Yelli Yelli (5:33) | B1 - 'Awag El Tageya (3:53) | B2 - Asmar Ya Halewa (3:34) | B3 - El Ein F'Il Ein (5:02) | B4 - Selimni Alei (3:38). |
CNRSMH_E_2011_002_048 | |
Les grands maîtres de la chanson oranaise - Vol. II : Cheikh Hamada (الشيخ حماده), le chaabi |
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CNRSMH_E_2011_002_049 | |
Khlifi Ahmed (Ahmed Abbas Ben Aïssa) |
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CNRSMH_E_2011_002_050 | |
Sabah Fakhri : Isqi'l Itach | صباح فخري : اسقي العطاش | Musique d'Alep | CNRSMH_E_2011_002_051 | |
Pizmon : Syrian-Jewish Religious and Social Song | CNRSMH_E_2011_002_052 | ||
The Syrian Maqams | CNRSMH_E_2011_002_053 | ||
Sabah Fakhri au Théâtre des Amandiers Vol. 1 | صباح فخري | Musique d'Alep, Syrie | CNRSMH_E_2011_002_054 | |
Sabah Fakhri au Théâtre des Amandiers, Vol. 2 | Musique d'Alep, Syrie | CNRSMH_E_2011_002_055 | |
Religions of the Middle East | CNRSMH_E_2011_002_056 | ||
Mohamed El-Dayekh (محمّد الدّايخ) | CNRSMH_E_2011_002_057 | ||
Musique folklorique du monde - Syrie |
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«La tradition veut que la musique arabe ait pris naissance parmi les Bédouins nomades, et que ses premiers rythmes aient été inventés par les chameliers au pas monotones de leurs montures. Elle gagnera ensuite en complexité, mais surtout en raffinements ; sans être jamais monotone, la simplicité de son homophonie s'allie à une invention inépuisable, sur ce thème presque unique de l'amour qui occupe tous les poètes arabes. Quelques-uns de ces chants d'amour, recueillies ici par la grande compétence de Blaise, pourraient illustrer les rêves des Mille et Une nuits.» (Cf. Verso de la pochette) | CNRSMH_E_2011_002_058 |
Kounouz Minal Chark Vol. 1 |
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CNRSMH_E_2011_002_059 | |
Fond Bernard Moussali : 33 tours à classer et inventorier (autre que monde arabo-musulman) | Une première étape de classement de ce fonds de 33 tours a été de mettre dans des boîtes séparées les documents relatifs au monde arabo-musulman. Ces 33 tours restent à classer et à cataloguer. | CNRSMH_E_2017_200_000 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Mauritanie / Maroc 1 (populaire) | Description à réviser et à détailler => Partiellement séparé en Collections | CNRSMH_E_2017_200_001 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Maroc 2 (populaire) | Description à réviser et à détailler => Partiellement séparé en Collections. | CNRSMH_E_2017_200_002 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Maroc 3 (mus. savante) + Juifs Maroc | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_003 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Algérie 1 (mus. savante) | Description à réviser et à détailler. => Détails sur les disques renseignés en Collections appartenants au Corpus disques 33 du fonds B. Moussali. Cette notice peut-être effacée. | CNRSMH_E_2017_200_004 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Algérie 2 | Description à réviser et à détailler. => Détails sur les disques renseignés en Collections appartenants au Corpus disques 33 du fonds B. Moussali. Cette notice peut-être effacée. | CNRSMH_E_2017_200_005 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Tunisie | Description à réviser et à détailler. => Détails sur les disques renseignés en Collections appartenants au Corpus disques 33 du fonds B. Moussali. Cette notice peut-être effacée. | CNRSMH_E_2017_200_006 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Égypte 1 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_007 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Égypte 2 (Umm Kalṯūm) | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_008 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Égypte 3 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_009 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Liban 1 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_010 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Liban 2 / Syrie / Palestine / Israël | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_011 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Syrie 1 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_012 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Syrie 2 | Description à réviser et à détailler. => Détails sur les disques renseignés en Collections appartenants au Corpus disques 33 du fonds B. Moussali. Cette notice peut-être effacée. | CNRSMH_E_2017_200_013 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Irak 1 | Description à réviser et à détailler. => Détails sur les disques renseignés en Collections appartenants au Corpus disques 33 du fonds B. Moussali. Cette notice peut-être effacée. | CNRSMH_E_2017_200_014 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Irak 2 | Description à réviser et à détailler. => Détails sur les disques renseignés en Collections appartenants au Corpus disques 33 du fonds B. Moussali. Cette notice peut-être effacée. | CNRSMH_E_2017_200_015 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Iran 1 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_016 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Iran 2 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_017 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Turquie 1 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_018 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Turquie 2 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_019 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Éthiopie / Yémen | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_020 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Bahrain / Émirates | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_021 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Généralités Monde arabo-musulman d'Orient 1 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_022 | |
Fonds B. Moussali 33 tours : Généralités Monde arabo-musulman d'Orient 2 | Description à réviser et à détailler. | CNRSMH_E_2017_200_023 |