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- Title
- During, Enregistrements édités, Asie Intérieure
- Description
- Enregistrements édités par J. During.
En cours de traitement. - Code
- CNRSMH_During_002
- Recording year (from)
- 1978
- Recording year (until)
- 2017
- Total available duration
- 02:58:59
- Fonds
- Fonds Jean During
- Last modification
- April 11, 2014, 1:47 p.m.
Collections
Title | Digitized | Description | Code |
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Le Répertoire-modèle de la Musique Persane : Radif de târ et de setâr de Mirzâ ’Abdollâh [6 Cassettes encartées] | CNRSMH_E_1995_037_001 | ||
ASIE CENTRALE - LES MAITRES DU DOTAR | CNRSMH_E_1996_005_008 | ||
Dotâr of Transoxonia. Gozal Muminova |
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Un tiers des pièces de ce CD se trouve aussi dans la COLLECTION UZBEKISTAN. MASTERS OF THE DOTAR Extrait du livret: «Les pièces ont été choisies de façon à montrer la richesse du jeu du dutôr aussi bien dans les genres grave (Tasnif, Nôlesh), vocal (Mogholcha), léger (Dutôrim, Gilôs), et de virtuosité (Qoshtôri, Rôhat). Elles couvrent les écoles du Khorezm, du Boukhara et du Ferghana. Comme pour le setâr iranien, il existe plusieurs catégories de timbres en fonction de la taille de l'instrument et de l'épaiseur des cordes. Gozal Muminova joue ici sur plusieurs dutôrs et a choisi son instrument en fonction des pièces qui s'y prêtent le mieux.» (Cf. Jean During, In Livret de présentation) | CNRSMH_E_2008_001_001 |
Compositions persanes de Jean During |
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32 Compositions persanes innovantes de Jean During. "The present collection includes Iranian compositions by Jean During, the renowned French ethnomusicologist. These metric pieces are composed in traditional Dastgahs and Avaz-s, and from the aspects of structural aesthetics and musical expression are mainly based on ancient rhythms which are not commonly used in Iranian music these days. In fact the composer has made an effort to compose these pieces with inspiration from the artistic music of central Asia and Turkish and Arabic music, without breaking the rules of Iranian Dastgahi music." [extrait de la page de présentation du disque sur le site de l'institut Mahoor] | CNRSMH_E_2012_012_001 |