Corpus : Deben Bhattacharya |
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- Title
- Deben Bhattacharya
- Description
- Disques édités des enregistrements collectés par Deben Bhattacharya
- Code
- CNRSMH_Bhattacharya
- Recording year (from)
- 1954
- Recording year (until)
- 1968
- Total available duration
- 04:43:25
- Fonds
- Collections phonographiques de référence en ethnomusicologie
- Last modification
- July 5, 2013, 4:12 p.m.
Related media
Media | Preview |
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Collections
Title | Digitized | Description | Code |
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Musique populaire de l'Inde du Nord |
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Enregistrements sonores édités collectés par Deben Bhattacharya en 1954 sur la musique populaire de l'Inde du Nord. | CNRSMH_E_1956_011_001 |
Musique traditionnelle de l'Inde |
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CNRSMH_E_1957_005_001 | |
Musique religieuse de l'Inde |
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CNRSMH_E_1957_006_001 | |
La Semaine Sainte en Andalousie | CNRSMH_E_1961_005_002 | ||
Visages d'Israël | CNRSMH_E_1961_005_003 | ||
Musique du Moyen-Orient |
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CNRSMH_E_1965_009_010 | |
Les Derviches Tourneurs | CNRSMH_E_1965_009_011 | ||
Chants et danses populaires du Bengale |
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CNRSMH_E_1965_009_026 | |
Musique Indienne Du Rajasthan : Painted Ballads | CNRSMH_E_1965_015_002 | ||
Rythmes et mélodies d'Iran |
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CNRSMH_E_1968_006_001 | |
Religious Music From The Holy Land | CNRSMH_E_1969_017_001 | ||
Music From Hungary : Csángó Songs | CNRSMH_E_1969_017_002 | ||
MUSIQUE INDIENNE DU RAJASTHAN-PAINTED BALLADS | CNRSMH_E_1969_017_003 | ||
2 RAGAS | CNRSMH_E_1969_017_004 | ||
Chants religieux du Bengale - Chants des bauls et poèmes de Chandidas |
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«Ce disque est consacré à la musique des deux mouvements religieux les plus importants, qui subsistent encore au Bengale. Du point de vue historique, les chants des Bauls aussi bien que les poèmes de Chandidas ont largement contribué au développement de l'esprit et de la littérature du bengali moderne. Les chants des Bauls, nés au sein des classes ouvrières, tendaient à toucher tous les groupes sociaux, y compris les plus élevés : les Brahmanes. De même, les poèmes de Chandidas, création de l'esprit Brahmane, ont atteint un secteur très large de la société, indépendamment du milieu social et intellectuel. La musique de Bauls est essentiellement folklorique , tandis que la technique utilisée dans le chant des poèmes de Chandidas est calculée d'une façon beaucoup plus consciente. Une des plus anciennes écoles de chants classiques indiens, le dhrupad, est souvent entremêlée de mélodies et de styles populaires. Le rythme préféré des exécutants est le gad khemta qui est apparenté à un genre de danse populaire. Le rythme gad khemta emploie douze temps, divisés en deux mesures de six, une mesure scandant les basses, l'autre les aigus, alternativement. L'accent rythmique est introduit lorsque se produit un changement du tempo ou de l'état d'esprit du chant.» (Cf. Deben Bhattacharya, in Livret de présentation) | CNRSMH_E_1969_018_009 |
Songs and Dances from Turkey | CNRSMH_E_1969_019_001 | ||
Music from Rumania | CNRSMH_E_1969_019_002 | ||
Musique Populaire Hongroise | CNRSMH_E_1971_010_002 | ||
Musique populaire du Rajasthan | CNRSMH_E_1975_010_019 | ||
Portrait of Andalusia | CNRSMH_E_1975_010_020 | ||
Songs and Dances from Macedonia | CNRSMH_E_1975_010_021 | ||
Music from Israel | CNRSMH_E_1980_008_001 | ||
REFLECTIONS OF ROMANIA. VILLAGE AND URBAN FOLK TRADITIONS | CNRSMH_E_1984_017_022 | ||
Rythmes et mélodies du Bengale | CNRSMH_E_1985_003_039 | ||
Music on the Gipsy route | CNRSMH_E_2000_021_018 | ||
Inde, Iran, Israël, Hongrie, Bulgarie, Yougoslavie | Copies des originaux collectés par D. Bhattacharya | CNRSMH_I_1969_041 |