Collection : Colloque international "Penser la musique, Penser le monde : vers de nouveaux rapports entre ethnologie et ethnomusicologie", CNRS, Paris, 1996 |
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93 items (View list)
- Title
- Colloque international "Penser la musique, Penser le monde : vers de nouveaux rapports entre ethnologie et ethnomusicologie", CNRS, Paris, 1996
- Depositor / contributor
- Laboratoire d'ethnomusicologie
- Document status
- Published
- Description
- Colloque international "Penser la musique, Penser le monde : vers de nouveaux rapports entre ethnologie et ethnomusicologie"
Du 14 au 15 mars 1996 au Campus Michel-Ange du CNRS à Paris. - Recording context
- Séminaire/Cours/Conférences
- Recording period
- 1996 - 1996
- Year published
- 1996
- Access type
- metadata
Geographic and cultural informations
- States / nations
- Paris
- Populations / social groups
Legal notices
- Recordist
- Laboratoire d'Ethnomusicologie (à compléter)
- Bibliographic references
- Résumés et Actes du colloque (exemplaire présent dans bibliothèque du CREM : 0.0COL) : Vers de nouveaux rapports entre ethnologie et ethnomusicologie : Communications - [s.l.] : [s.n.], 1996 - 325 p. ; publications postérieures des interventions dans différentes revues (à renseigner).
- Legal rights
- Restreint
Archiving data
- Code
- CNRSMH_E_1996_018_001
- CNRS depositor
- Oui
- Copy type
- principal
- Record author
- - Auteur
- Related documentation
- Résumés et Actes du colloque (exemplaire présent dans bibliothèque du CREM : 0.0COL) : Vers de nouveaux rapports entre ethnologie et ethnomusicologie : Communications - [s.l.] : [s.n.], 1996 - 325 p.
- Collection status
- original
- Comments
- Rosalia Martinez - La musique de Carnaval et l'inframonde chez les Jalq'a de Bolivie
Gabriel Martinez - Quelques réflexions sur l'identité andine et les discours textile, musical et religieux: pour une sémiotique de la culture andine
- Discutants: Antoinette Molinié et Raymond Jamous
Gérard Toffin - Le tambour et la ville. Ethnomusicologie d'un membranophone néwar (Népal)
- Discutant: Vincent Dehoux
Alfred Adler - Discussion à partir de l'article de Siegfried Nadel: The origins of music
- Discutant: Michel De Lannoy
Patrick Menget et Riccardo Canzio - Quand faire c'est dire: l'apport de l'ethnographie de la performance rituelle à la réflexion ethnologique
- Discutant: Jean Molino
Jean-Michel Beaudet - Faire de la musique, c'est faire de la politique: l'exemple d'un village d'Amazonie
- Discutant: Stephen Blum
Jean Lambert - La suite musicale et le magyal de Sanaa. Temps musical et temps social au Yémen
Philip Schuyler - Qat, conversation and song: a musical view of yemeni social life
- Discutant: Laurence Caillet
Bernard Lortat-Jacob - "Je ne veux plus chanter avec Salvatore". Chants de passion en Sardaigne
- Discutant: Joaquim De Brito
Jean During - La musique des autres. Vers une anthropologie des affects
- Discutant: Jean-Jacques Nattiez
Christiane Seydou - Musique et littérature orale chez les Peuls du Mali
- Discutant: Monique Brandily
Dominique Casajus - La diction poétique touarèque. Quelques remarques
- Discutant: Francesco Giannattasio
Miriam Rovsing Olsen - Rituel, musique et catégories de pensée
- Discutant: Aurore Monod
Sylvie Bolle-Zemp - Dire la mort avec des interjections: un chant polyphonique svane (Sud Caucase)
- Discutant: Salwa El Shawan
Simha Arom - Nouvelles perspectives dans la description des musiques de tradition orale
- Discutant: Roberte Hamayon
Sabine Trebinjac - Comprendre un Etat en écoutant les gens chanter
- Discutant: Mireille Helffer
Veit Erlmann - Ethnography, music and global imagination
- Discutant: Olivier Herrenschmidt - Record writer
- Vacataire
- Last modification
- July 17, 2018, 10:17 a.m.
- Archiver notes
- Numérisation par F. Jobet (décembre 2016). Saisie des fiches : Rakhi Durand, 2017. Notes A. Julien 2018 : Il y a 14 cassettes, les cotes items ont été organisées en fonction des interventions (numérotées de 1 à 18) et non en fonction des supports (la répartition des captations sur les cassettes rendait difficile la compréhension de l'évènement). Chaque intervention (cf.programme) est numérotée et est découpée en plusieurs fichiers pour distinguer les différents moments composant une intervention (présentation, discussion, etc...).
- Items finished
- Oui
- Conservation site
- CREM : phonothèque
Technical data
- Media type
- Audio
- Computed duration
- 19:57:27
- Collection size
- 19.4 GB
- Number of components (medium / piece)
- 14
- Number of items
- 93
- Original format
- Cassette(s) audio analogique(s)
- Archive format
- Cassette
- Digitization
- Numérisation externe (P. Jobet)
Items
Title | Digitized | Recordist | Location | Year of recording | Code | |
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Présentation du colloque :01-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_001_01 |
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Présentation du colloque :01-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_001_02 |
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Remerciements :01-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_001_03 |
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Intervention et chanson :01-04 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_001_04 |
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Introduction de Gilbert Rouget :01-05 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_001_05 |
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Présentation de la matinée de la première journée par Jean-Jacques Nattiez :02-00 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_002_00 |
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La musique de Carnaval et l'inframonde chez les Jalq'a de Bolivie :02-01 |
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La musique de Carnaval et l'inframonde chez les Jalq'a de Bolivie :02-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_002_02 |
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Quelques réflexions sur l'identité andine et les discours textile, musical et religieux: pour une sémiotique de la culture andine :02-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_002_03 |
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Discussion sur le texte de Rosalia Martinez :02-04 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_002_04 |
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Discussion sur le texte de Gabriel Martinez :02-05 |
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Discussion sur le texte de Gabriel Martinez :02-06 |
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Réponse de Rosalia Martinez aux discutants :02-07 |
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Réponse de Gabriel Martinez aux discutants :02-08 |
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Question du public à Rosalia et Gabriel Martinez :02-09 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_002_09 |
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Question du public à Rosalia et Gabriel Martinez :02-10 |
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Le tambour et la ville. Ethnomusicologie d'un membranophone néwar (Népal) :03-01 |
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Le tambour et la ville. Ethnomusicologie d'un membranophone néwar (Népal) :03-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_003_02 |
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Discussion sur le texte de Gérard Toffin :03-03 |
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Discussion sur le texte de Gérard Toffin :03-04 |
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Discussion sur le texte de Gérard Toffin :03-05 |
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Discussion sur le texte de Gérard Toffin :03-06 |
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Discussion à partir de l'article de Siegfried Nadel: The origins of music :04-01 |
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Discussion à partir de l'article de Siegfried Nadel: The origins of music :04-02 |
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Discussion à partir de l'intervention d'Adler et de De Lannoy :04-03 |
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Discussion à partir de l'intervention d'Adler et de De Lannoy :04-04 |
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Discussion à partir de l'intervention d'Adler et de De Lannoy :04-05 |
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Discussion à partir de l'intervention d'Adler et de De Lannoy :04-06 |
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Discussion à partir de l'intervention d'Adler et de De Lannoy :04-07 |
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Discussion à partir de l'intervention d'Adler et de De Lannoy :04-08 |
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Quand faire c'est dire: l'apport de l'ethnographie de la performance rituelle en Amérique du Sud à la réflexion ethnologique :05-01 |
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Quand faire c'est dire: l'apport de l'ethnographie de la performance rituelle en Amérique du Sud à la réflexion ethnologique :05-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_005_02 |
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Discussion sur le texte de Patrick Menget et Riccardo Canzio :05-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_005_03 |
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Discussion sur le texte de Patrick Menget et Riccardo Canzio :05-04 |
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Discussion sur le texte de Patrick Menget et Riccardo Canzio :05-05 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_005_05 |
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Discussion sur le texte de Patrick Menget et Riccardo Canzio :05-06 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_005_06 |
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Faire de la musique c'est faire de la politique: l'exemple d'un village d'Amazonie :06-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_006_01 |
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Discussion sur le texte de Jean-Michel Beaudet :06-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_006_02 |
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Discussion sur le texte de Jean-Michel Beaudet :06-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_006_03 |
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Projection du film: musique et rituel: un exemple mélanésien "Mansip: la voix des ancêtres", Vanuatu :07-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_007_01 |
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Projection du film: musique et rituel: un exemple mélanésien "Mansip: la voix des ancêtres", Vanuatu :07-02 |
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Projection du film: musique et rituel: un exemple mélanésien "Mansip: la voix des ancêtres", Vanuatu :07-03 |
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Projection du film: musique et rituel: un exemple mélanésien "Mansip: la voix des ancêtres", Vanuatu :07-04 |
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Projection du film: musique et rituel: un exemple mélanésien "Mansip: la voix des ancêtres", Vanuatu :07-05 |
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Projection du film: musique et rituel: un exemple mélanésien "Mansip: la voix des ancêtres", Vanuatu :07-06 |
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Projection du film: musique et rituel: un exemple mélanésien "Mansip: la voix des ancêtres", Vanuatu :07-07 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_007_07 |
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Présentation de la matinée de la deuxième journée par Raymond Jamous :08-00 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_008_00 |
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La suite musicale et le magyal de Sanaa. Temps musical et temps social au Yémen :08-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_008_01 |
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Qat, conversation and song: a musical view of yemeni social life :08-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_008_02 |
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Discussion sur les textes de Jean Lambert et de Philip Schuyler :08-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_008_03 |
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Discussion sur les textes de Jean Lambert et de Philip Schuyler :08-04 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_008_04 |
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Discussion sur les textes de Jean Lambert et de Philip Schuyler :08-05 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_008_05 |
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Discussion sur les textes de Jean Lambert et de Philip Schuyler :08-06 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_008_06 |
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"Je ne veux plus chanter avec Salvatore". Chants de Passion en Sardaigne :09-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_009_01 |
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"Je ne veux plus chanter avec Salvatore". Chants de Passion en Sardaigne :09-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_009_02 |
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Discussion sur le texte de Bernard Lortat-Jacob :09-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_009_03 |
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Discussion sur le texte de Bernard Lortat-Jacob :09-04 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_009_04 |
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La musique des autres. Vers une anthropologie des affects :10-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_010_01 |
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La musique des autres. Vers une anthropologie des affects :10-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_010_02 |
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Discussion sur le texte de Jean During :10-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_010_03 |
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Discussion sur le texte de Jean During :10-04 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_010_04 |
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Musique et littérature orale chez les Peuls du Mali :11-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_011_01 |
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Musique et littérature orale chez les Peuls du Mali :11-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_011_02 |
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Discussion sur le texte de Christiane Seydou :11-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_011_03 |
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La diction poétique touarègue. Quelques remarques :12-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_012_01 |
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La diction poétique touarègue. Quelques remarques :12-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_012_02 |
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Discussion sur le texte de Dominique Casajus :12-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_012_03 |
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Rituel, musique et catégories de pensée :13-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_013_01 |
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Rituel, musique et catégories de pensée :13-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_013_02 |
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Discussion sur le texte de Miriam Olsen :13-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_013_03 |
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Discussion sur le texte de Miriam Olsen :13-04 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_013_04 |
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Dire la mort avec les interjections: un chant polyphonique svane (Sud Caucase) :14-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_014_01 |
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Dire la mort avec les interjections: un chant polyphonique svane (Sud Caucase) :14-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_014_02 |
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Discussion sur le texte de Sylvie Bolle Zemp :14-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_014_03 |
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Nouvelles perspectives dans la description des musiques de tradition orale :15-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_015_01 |
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Nouvelles perspectives dans la description des musiques de tradition orale :15-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_015_02 |
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Discussion sur le texte de Simha Arom :15-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_015_03 |
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Discussion sur le texte de Simha Arom :15-04 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_015_04 |
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Comprendre un Etat en écoutant les gens chanter :16-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_016_01 |
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Comprendre un Etat en écoutant les gens chanter :16-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_016_02 |
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Discussion sur le texte de Sabine Trébinjac :16-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_016_03 |
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Ethnography music and the global imagination :17-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_017_01 |
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Ethnography music and the global imagination :17-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_017_02 |
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Discussion sur le texte de Veit Erlmann :17-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_017_03 |
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Conclusion du colloque - diversité des thèmes abordés :18-00 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_018_00 |
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Conclusion du colloque - diversité des thèmes abordés (suite) :18-01 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_018_01 |
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Conclusion du colloque - Gabriel Martinez, envisager le terrain des autres avec sa propre expérience :18-02 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_018_02 |
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Conclusion du colloque - Gilbert Rouget, "la musique n'existe pas" :18-03 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_018_03 |
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Conclusion du colloque - Rosalia Martinez, musique et rituel _018_04 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_018_04 |
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Conclusion du colloque - "simplifier les termes" _018_05 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_018_05 |
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Conclusion du colloque - diversité d'interprétation et cadre épistémologique _018_06 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_018_06 |
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Conclusion du colloque - Bernard Lortat-Jacob, nouvelles thématiques de recherches en ethnomusicologie _018_07 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_018_07 |
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Conclusion du colloque - remerciements et fin _018_08 |
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Laboratoire d'ethnomusicologie | Paris | 1996 | CNRSMH_E_1996_018_001_018_08 |