Fonds : Fonds Victor Randrianary

Title
Fonds Victor Randrianary
Description
Enregistrements inédits et édités effectués par V. Randrianary, principalement à Madagascar entre 1995 et 2012, ainsi qu'à Mayotte en 2007.
Code
CNRSMH_Randrianary
Total available duration
10:27:04
Last modification
Sept. 12, 2012, 10:15 a.m.

Related media

Media Preview
Title
Présentation des recherches de V. Randrianary
Description
Thèmes de recherche : Voix et expressions vocales - Musique et histoire politique moderne - Procédé de modernisation et de popularisation des musiques « traditionnelles »
Terrains : La Réunion, Madagascar, Mayotte
Publications, parcours et formation.
Consulté le 12 septembre 2012
Credits
Title
Biographie de V. Randrianary
Description
Après une formation en philosophie et en pédagogie à Madagascar (Université de Tuléar), Victor Randrianary poursuit ses études en France, d’abord à Lille (Université Charles de Gaulle) où il suit un cursus de musicologie et d’ethnologie puis à Paris (Université Paris X) où il obtient une thèse d’ethnomusicologie sur "Les jeux vocaux des enfants Antandroy de Madagascar" et suit le cursus "Dynamique Comparée des Sociétés en Développement" (Université Paris VII). Il est actuellement Maître de conférences à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Tananarive et membre associé du Centre de Recherche en Ethnomusicologie (CREM, UMR 7186, LESC-CNRS).
Victor Randrianary a obtenu le Grand Prix du disque de l’Académie Charles Cros et le Diapason d’Or pour "Madagascar musique antanosy" AIMP/VDE 924, ainsi que plusieurs autres Diapasons d’Or pour de nombreux Cds de musiques malgaches dans la collection Ocora-Radio France et Maison des Cultures du Monde.
Consulté le 12 septembre 2012
Credits
Title
Portrait photographique de V. Randrianary
Description
Credits

Corpus

Title Digitized Description Code
Randrianary, Madagascar, 1995-2012 Enregistrements inédits et édités collectés par V. Randrianary à Madagascar de 1995 à 2012 (à préciser) CNRSMH_Randrianary_001
Randrianary, Mayotte, 2007
Enregistrements inédits collectés par V. Randrianary à Mayotte en 2007 (à préciser) CNRSMH_Randrianary_002